Le projet de Sentinelle de la côte et de la forêt acadienne s’est fixé trois objectifs pour l’année 2020. En premier lieu, nous comptons jouer un rôle actif dans l’objectif de protéger la forêt acadienne. Nous avons initiées des démarches en ce sens avec le Ministère des Ressources naturelles du Nouveau-Brunswick et les détails seront bientôt dévoilés ici.
Comme deuxième objectif et à l’invitation des Friends of the Avon River en Nouvelle-Écosse (rivière Pigiguit d’ancienne Acadie), le projet est intervenu en janvier auprès du Ministère des Pêches et Océans (MPO) sur l’épineux dossier du pont-chaussée à Windsor. La description de l’enjeu et une copie de la lettre envoyée au MPO avec la Déclaration de l’expert se trouvent ici.
Enfin et comme troisième objectif, le nouveau projet de Sentinelle s’est donné comme objectif de développer en 2020 une liste des 10 enjeux majeurs liés à la protection de l’environnement sur le territoire de l’Acadie. La liste annuelle et le document présentant ces 10 enjeux se trouvent ici.